Candidater en 1ère année au Magistère de Physico-Chimie Moléculaire

Conditions d'admission

Ce Cursus est réservé aux étudiants ayant acquis un niveau équivalent à un L2 (120 ECTS) dans une discipline scientifique, à travers la validation d’un L2, d’un DUT, ou de deux années de CPGE.

L'admission est soumise à l'examen du dossier et à un entretien par la commission des études du Magistère.

Procédure de candidature

La candidature au Magistère de Physico-Chimie Moléculaire se fait au travers de l'application e-candidat. Pour candidater il faut choisir la formation "LDD3 FJC Parcours Magistère de Physico-Chimie Moléculaire" accessible via "UFR Sciences \ Licence  Double Diplôme LMD".

La période de candidature s'étend de début mai à fin juin (dates précises disponibles sur l'application e-candidat). Pour l'année 2021-2022, les dates de candidature vont du 3 mai 2020 au 30 juin 2021.

Le dossier de candidature est à télécharger directement en ligne dans l'application e-candidat. Le contenu du dossier est le suivant :

  • Un Curriculum Vitae
  • Une lettre de motivation
  • Une justification des diplômes de Baccalauréat et Post Baccalauréat.
  • Le relevé des notes de Baccalauréat
  • Le relevé des notes d’examen des deux dernières années d’études ainsi que la moyenne générale obtenue en L1, L2 ou une attestation d’équivalence de L2
  • Une lettre de recommandation d’un enseignant, contenant le contact (mail ou téléphone) de l'enseignant
  • Pour les étudiants étrangers, un justificatif de maîtrise de la langue française
  • Pour les étudiants ayant passé les concours d'entrée en écoles d'ingénieurs, le relevé des notes obtenues aux épreuves d'admissibilité

Vous pouvez télécharger un document précisant l'ensemble des pièces demandées

Après examen de votre dossier par l'équipe pédagogique, vous pourrez être contacté pour un entretien. Cet entretien pourra avoir lieu à Orsay ou être réalisé à distance par téléphone ou audio/visioconférence.

Pour tous renseignements complémentaires vous pouvez envoyer un mail à :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.